BISTRO DU VIN «ZUM OCHSEN»

«Bonhomie et hospitalité dans l'ambiance typique de Grisons»

 

Siroter un verre de vin dans la taverne « zum Ochsen » avec ses panneaux en bois devient un souvenir inoubliable. La pièce de Grisons, construite en 1926, avec le poêle en faïence bleue invite à s'attarder. En hiver, le four est alimenté tous les jours avec de vieilles racines de ceps. En été, sur le balcon ensoleillé, au-dessus des toits de Malans, vous profitez de la vue sur les montagnes voisines.

Notre carte n'est pas volumineuse, mais nous apportons une grande valeur au fait de gâter nos invités avec les meilleurs produits de la région. Ainsi, outre l'offre importante en vins, vous trouverez une soupe de Grisons ou une assiette froide de spécialités de viandes séchées à l'air et du fromage.

 

HEURES D'OUVERTURE

 

Notre bistro du vin «zum Ochsen» est ouvert:

 

 

 

Mercredi, jeudi, vendredi

de 12:00 à 20:00 heures

Samedi & dimanche

de 10:00 à 18:00 heures

Fermé le lundi & mardi

 

 

 

 

 

Vente de vin aux heures d'ouverture.Visites de la cave et dégustations sur commande.

 

 

VINOTHEQUE

Notre vinothèque est un paradis pour les amateurs de vin; elle propose des vins haut de gamme et des raretés recherchées.

 

A l'«Ochsen», il n'y a pas de carte de vins à étudier, par contre, il y en a une qui flatte l'œil. Dans la vinothèque, nos hôtes peuvent rechercher leur vin préféré ; l'un y trouve, outre de nombreux millésimes de nos propres vins, un très grand choix de Bordeaux et Bourgognes choisis. Outre les grands noms tels que Mouton-Rothschild, Lafite-Rothschild, Haut Brion, Cheval Blanc ou Petrus d'autres vins choisis, moins connus, attendent d'être découverts.

Nous connaissons aussi les producteurs de la majorité des vins. Grâce aux nombreux contacts avec des viticulteurs et œnologues du monde entier, nous pouvons raconter une histoire concernant chacun de ces vins. Les nombreux contacts et amitiés découlant du vin sont importants pour nous et nous aident à être au premier rang de la scène viticole.

 

MALANS - HISTOIRE

Depuis plus d'un millénaire, Malans et le vin sont inséparables. Le centre historique du village et les coteaux d'un vert puissant apportent leur empreinte à l'une des plus belles régions viticoles de Suisse.

 

Malans, le village le plus septentrional du domaine de Bündner Herrschaft, possède également les coteaux les plus anciens de la région. Dans ce climat excellent, l'on produisait déjà du vin, des fruits et légumes il y a plus de mille ans. Les somptueuses maisons patriciennes sont les témoins de ces époques de commerce. Des évêques et maî tres de chœurs achetaient leur vin de messe dans les endroits les plus chauds de Malans tels que la côte de Completer réputée. Ce vin était bu lors de la dernière prière du soir (le Complete), ce qui a donné son nom à cette vieille cépage autochtone. Le Completer, appelé également le raisin de Malans, est - après avoir pratiquement disparu - à nouveau une rareté. La Bündner Herrschaft avec le village historique de Malans, n'est pas seulement un paradis pour les amateurs de vin et gourmets, mais il est également devenu un tuyau secret pour les cyclistes et randonneurs. Dans le canton de Grisons avec ses régions de skis mondialement connues telles que Klosters, Davos, Arosa et St. Moritz, l'on cultive aussi peu de vin dont la plus grande partie est bue dans la région.

 

ADRESSE

 

WEINGUT DONATSCH

Winzerstube zum Ochsen

Sternengasse 6

7208 Malans, Schweiz

KONTAKT

 

Tel. +41 81 322 11 17

Fax +41 81 322 12 21

info@donatsch-malans.ch

www.donatsch-malans.ch

ÖFFNUNGSZEITEN

 

Mittwoch bis Freitag 11 bis 20 Uhr

Samstag & Sonntag 10 bis 18 Uhr

 

Montag & Dienstag Ruhetag

  • s-facebook

Idee, Grafik und Design:

© 2013 Martin Donatsch

Copyright – Alle Rechte vorbehalten

© 2013 - Weingut Donatsch, Malans